Au cœur de la démarche entreprise par CeraVe se trouve la volonté d’apporter des solutions efficaces aux problèmes de peaux abîmées et sèches, qui peuvent aussi être touchées par des troubles tels que du psoriasis, de l’eczéma ou encore de l’acné. Il existe un point commun à ces différents problèmes de peau qui a été mis en évidence par le biais des nombreuses études qui ont été menées sur le sujet, à savoir une altération de la barrière cutanée. Pour corriger ce défaut, les produits CeraVe disposent de formulations qui sont enrichies avec 3 céramides essentiels et de l’acide hyaluronique, ce qui permet de restaurer la barrière cutanée et d’hydrater la peau en continu.
CERAVE : LE RÔLE DES CÉRAMIDES
Les céramides sont des lipides qui jouent un rôle essentiel dans la formation de la barrière cutanée et dans le maintien d’une peau hydratée. Lorsqu’ils viennent à manquer, la barrière cutanée peut rapidement se trouver altérée, ce qui favorise la sécheresse, les démangeaisons et les irritations. CeraVe a sélectionné un cocktail de 3 céramides essentiels qui sont naturellement présents dans la peau, à savoir les céramides 1, 3 et 6-II. Ces produits sont ainsi adaptés à tous les types de peaux, qu’elles soient à tendance grasse, acnéique ou sensible.
LA TECHNOLOGIE MVE, UNE DES FORCES PRINCIPALES DES PRODUITS CERAVE
Aussi connue sous le nom d’Émulsion multivésiculaire, la technologie brevetée MVE est une pièce maîtresse de la marque CeraVe, celle-ci ayant été développée par des dermatologues qui ont participé à la création de cette gamme de produits. Elle garantit une hydratation en continu et durable sur l’ensemble de la journée, ceci grâce à un système unique de libération prolongée des actifs qui est calqué sur le mode de fonctionnement des médicaments. Les céramides, l’acide hyaluronique et les acides gras sont en conséquence diffusés dans la peau sans interruption, ce qui permet de lui apporter de l’hydratation et de la douceur.