Ca fait déjà 2 ans que j’ai découvert le Baume Hydratant Cerave et que je vous en parle. Je le trouve hyper réussi :
– il hydrate parfaitement et durablement,
– sans aucun effet gras ou collant (on peut vraiment s’habiller tout de suite après et il ne colle pas quand il fait chaud, autant vous dire que ces jours-ci c’est précieux),
– il n’est pas parfumé, ce qui minimise les risques d’irritation de la peau (et n’interfère pas si on a envie de porter du parfum),
– il ne coûte pas cher,
– on peut l’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage (il est non-comédogène).
En plus il y a plein de formats différents, y compris un petit tube pour partir en week-end ! (si si, on va finir par repartir en week-end ;-). Le pot original et le pot-pompe sont super à la maison, et les tubes sont parfaits pour se déplacer.
Le produit s’adresse aux peaux sèches et/ou fragilisées (atopie, eczéma, rosacée…), dont la barrière hydrolipidique est altérée, en leur apportant des céramides, des acides gras et de l’acide hyaluronique.
Les céramides sont des lipides naturellement présents dans la peau, et forment 50% de notre barrière cutanée. C’est le « ciment » entre les « briques » que constituent les cellules cutanées.
Lorsque l’équilibre des céramides est altéré (généralement par des facteurs extérieurs comme des savons trop agressifs ou des douches trop chaudes, par exemple), les interstices entre les briques sont moins bien comblés, et la peau devient perméable aux agents pathogènes et sujette à la déshydratation. J’en suis un bon exemple, si je ne mets pas de crème j’ai immédiatement la peau qui tiraille et qui démange, des pieds à la tête.
L’apport de céramides permet de restaurer la protection et la fonction barrière de la peau, et de retenir l’eau dans la peau.
La marque a été créée avec des dermatologues en 2005 aux Etats Unis, elle est toujours développée là-bas mais elle est aujourd’hui fabriquée en France.
CeraVe est la contraction des mots céramides et vecteur, car la marque a mis au point une technologie vectorielle pour une diffusion prolongée des actifs dans la peau. En effet c’est bien de lui apporter les bons actifs, mais c’est encore mieux si on peut en maîtriser la diffusion heure après heure.
J’aime énormément ce produit, j’en ai toujours chez moi et je l’ai fait découvrir à quasiment tout mon entourage, qui m’en réclame maintenant des pots quand ils me voient 😉
Vous l’utilisez, vous ?
Si ce n’est pas encore le cas, vous pourrez le découvrir car vous avez -20% sur tous les produits CeraVe avec le code mapara20 jusqu’au 30 Octobre, et les frais de port offerts (pour la France) à partir de 39 euros d’achat.
Si vous l’essayez, dites-moi ce que vous en pensez !