Bonjour à toutes et bienvenue sur mon blog !
On a toutes rêvé de trouver une bonne protection solaire de ville à mettre sous le makeup et qui n’ai pas d’effet gras ni d’effet blanc.
Nos chers laboratoires français n’avaient pas l’air de pouvoir nous les proposer je vous avoue que j’avais abandonné. Entre ceux qui me refilaient des boutons et ceux qui faisaient couler mon makeup je m’étais finalement décidée à ne plus leur donner leur chance et à rester sur mes bonnes « vieilles » protection solaires japonaises.
Et un beau jour…. en suivant une de mes blogueuses tunisiennes préférées j’ai découvert une protection solaire made in France qui aurait la propriété de protéger du soleil ( c’est le minimum hein) sans aucun effet blanc et EN PLUS elle lisserait la peau sans laisser aucun effet gras…
Ni une ni deux je me rends à ma para préférée pour l’acheter ! Depuis vous avez été des milliers à l’acheter et à m’en dire que du bien mais il était temps de tout mettre noir sur blanc puisque j’ai des questions tous les jours sur ce produit !
Alors qu’en dit la marque?
« SUN SECURE Blur SPF50 est un soin hybride entre base de maquillage et protection solaire, qui convient à tous les types de peaux. Cette crème mousse abricotée SPF50 à la texture inédite, fond instantanément sur la peau et devient invisible pour un effet peau nue. Les imperfections sont floutées, le teint lissé et unifié, la peau incroyablement veloutée.
Son parfum solaire addictif fera de ce soin le Must Have de votre été. «
Et moi j’en pense quoi?
Le packaging
Le produit se présente dans un tube avec bouchon à clapet, c’est pratique, car on peut vraiment utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte.
Le packaging est franchement classique. J’aime bien la couleur orange flashy on le trouve rapidement sur la coiffeuse et ça change des couleurs blanches des produits de para.
Par contre il est tellement similaire aux autres produits de la gamme sun sécure qu’il est facile de se tromper dans les rayons c’est dommage !
La texture
La texture est unique. Il s’agit d’une mousse de couleur abricotée. Ça fait peur au début, on a l’impression que la formule est épaisse et grasse, mais en réalité pas du tout.
Le produit sent le monoï et moi j’adore! Ça me rappelle la plage tous les matins !
L’application
Il en faut une noisette pour tout le visage. Le produit se fond immédiatement sur votre peau sans effet gras ni blanc et même sur peau noire (la team a validé).
Mon homme l’a beaucoup aimé aussi, car elle ne se voit pas. ( lui aussi, il a ses exigences hein).
Porté sous le makeup c’est une merveille, car il floutte réellement les pores et lisse la peau à vue d’œil. Le makeup se colle au produit, la peau est plus lisse et j’ai aussi l’impression qu’il réduit la production de sébum.
Lorsque je ne me maquille pas, je le porte aussi, car il embellit vraiment la peau.
Verdict ?
Je survalide je pense que vous l’aurez compris. Je recommande le produit à tout le monde, hommes et femmes. C’est un produit tout-en-un. Base de makeup et protection solaire. À la mer comme à la ville, je l’adore. Je pense que c’est une de mes découvertes de l’année !